Syrien - Mythos einer "friedlichen Revolution" / Leader of the Green Committees Movement Addresses the World / Krieg gegen Libyen / Fact: Giant crime against Libya / US-Regime-Change Kampagne gegen Syrien / Al Jazeera / Tunisia’s “jasmine revolution”

Als Kind ist jeder ein Künstler. Die Schwierigkeit liegt darin, als Erwachsener einer zu bleiben
  Pablo Picasso
 09.07.20 23:02                      Postkasten |  Datenschutz |  Impressum 

Suche


Archiv

Zum Archiv von Net News Global hier klicken

Themen - Kategorie (diesen Monat/24h)

Verantwortlicher

Marcel

Gründer & Konzept

Udo Schreiber

Moderatoren

Alfred

Free Will

Folker

Heiner

HeKaTe

Jochen

Montag

Peter

Robert Seib

siouxie

Ulla

Design & Code

created by

©webbuilders.de

08.07.2020
11:51 [Pars today] (F)
L`Iran met en garde Israël
Ali Rabii, porte-parole du gouvernement iranien, a affirmé : « Heureusement, l’incident des installations de Natanz n’a eu aucune perte humaine. Dans les premières heures de l’événement, des rumeurs ont circulé autour d’une fuite de matières radioactives, tandis que la nouvelle était entièrement fausse. « D’aucuns ont allégué que l’incident de Natanz était en effet un acte dissuasif pour empêcher la poursuite des activités nucléaires du pays et n’a eu aucun effet sur les activités liées à l’enrichissement d’uranium dans des installations nucléaires telles que Natanz », a renchéri le porte-parole du président iranien. Selon Rabii, « l’industrie nucléaire iranienne est de nature out à fait pacifique et ne sera pas du tout arrêtée, malgré la volonté des malveillants et des ennemis de l’Iran. L’Iran ne cesse de continuer son programme nucléaire avec toutes ses capacités et rendra publics à l’heure des rapports pertinents sur cet incident. »
07.07.2020
8:10 [Observateur continental] (F)
Le Nord Stream 2 sème la discorde entre l`Allemagne et les Etats-Unis
Le gazoduc Nord Stream 2 se transforme rapidement en nœud central des différends entre les Etats-Unis et leurs alliés européens. Pour la première fois dans l`histoire de l`intégration euro-atlantique l`Allemagne a laissé entendre au plus haut niveau que Berlin pourrait décréter des sanctions contre Washington. Qui plus est, il a l`intention de persuader ses partenaires de l`UE et de l`Otan à faire front uni contre les Etats-Unis.
8:06 [Observateur continental] (F)
Les dissensions au sein de l’Otan devenues évidentes
A la chute de l’URSS et du Pacte de Varsovie, nombreux des experts – principalement occidentaux, présageaient un bien long règne du monde occidental et ce sur tous les plans: politique, économique, militaire, culturel, idéologique. S’il est vrai que depuis la fin officielle de la guerre froide et l’apparition du monde unipolaire, l’Occident politique avec les Etats-Unis à sa tête pouvait se vanter d’un tel pouvoir, depuis que le concept multipolaire du monde s’est imposé, l’Occident n’a probablement jamais été aussi divisé. Y compris son bras armé de l’Otan.
8:04 [Proche et Moyen Orient] (F)
BON POUR L’EUROPE, DONC BON POUR L’ALLEMAGNE !
« Ne plus dépendre des autres, ne plus se laisser intimider, et ré-entraîner l’Europe à partir sur une nouvelle base moins chimérique, plus volontaire »1. Tel est l’objectif que l’ancien ministre des Affaires étrangères, Hubert Védrine propose aux autorités françaises pour préparer le monde d’après. Objectif réaliste et pragmatique à cent lieues des envolées lyriques du président de la République sur la construction européenne comme celle du discours refondateur de la Sorbonne du 27 septembre 2017 qui a fait pschitt2. Depuis cette date, les choses sont allées de mal en pis pour une Union européenne qui apparaît de plus en plus divisée, épuisée, impuissante à relever les immenses défis du monde du XXIe siècle. Que peut-on faire pour la remettre sur les rails ?
06.07.2020
10:55 [Antipresse] (F)
Kosovo, la chute du Serpent
Alors que l’administration américaine lance une nouvelle initiative sur le Kosovo, l’inculpation de Hashim Thaçi vient faire capoter le processus. Mais elle rappelle aussi le désastre absolu qu’a été la confiscation, par l’OTAN, de la province sud de la Serbie. Punition tardive d’un bourreau ou règlement de comptes interne au camp occidental?
10:02 [Dedefensa] (F)
Crépuscule d’une influence irrésistible
La question est nettement posée et pourtant personne n’en a vraiment cuire : « L’AIPAC est-il fini ? ». L’AIPAC, c’est le bras-armé d’une formidable puissance de l’influence israélienne sur la direction US, particulièrement le Congrès considéré il y a peu encore comme la créature même de la politique israélienne. Grant Smith estime que sa capacité de puissance d’influence a déjà été fortement réduite et, d’une manière générale, touche à sa fin ; Grant Smith est un incontestable connaisseur de l’AIPAC, un des meilleurs à Washington, et dans le sens d’une critique radicale : désormais collaborateur régulier d’Antiwar.com, il est directeur du Institute for Research: Middle Eastern Policy de Washington et auteur du livre de 2016 Big Israel: How Israel’s Lobby moves America. Nous devons donc prendre très au sérieux cet avertissement largement documenté, et jusqu’à ce verdict décisif : « Le masque va enfin tomber. »
05.07.2020
10:36 [News Front] (F)
L’entraînement militaire des Palestiniens en Russie
Le personnel de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) suit une préparation militaire régulière en Russie depuis 2015, allant de la formation au sein des corps d’infanterie ou de blindés, au grade d’officiers notamment dans le domaine de l’aviation et du pilotage d’hélicoptère, a rapporté samedi la chaîne 12.
9:35 [Sputnik News] (F)
Les Américains vont débarquer à La Rochelle «pour renforcer le flanc Est de l’Europe face à la Russie»
Le 7 juillet, le port de La Rochelle Pallice accueillera les soldats d’une brigade aéromobile américaine en route vers l’Allemagne puis la Pologne où ils effectueront un séjour durant neuf mois dans le cadre de l’opération Atlantic Resolve, relate Ouest-France.
04.07.2020
11:40 [Sputnik News] (F)
Crash du MH17: le tribunal néerlandais accepte d’étudier les données fournies par Moscou
Le tribunal néerlandais qui étudie l’affaire sur le crash du vol MH17, dans le sud-est de l’Ukraine, a pour la première fois accepté d’étudier les informations mises à sa disposition par la Russie. Les conclusions faites par la société russe Almaz-Anteï seront pour la première fois prises en considération dans le cadre du procès sur le crash du Boeing malaisien dans le sud-est de l’Ukraine en 2014, a annoncé vendredi 3 juillet le juge Hendrik Steenhuis, qui préside au procès en cours à La Haye.
10:16 [Observateur continental] (F)
L`histoire de Paul Whelan, l`Américain condamné pour espionnage en Russie
Paul Whelan a été reconnu coupable pour la violation de l`article 276 du Code pénal russe (espionnage), qui prévoit une peine de 10 à 20 ans de prison. D`après le Service fédéral de sécurité (FSB), l`homme a été interpellé "en flagrant délit d`espionnage". Selon son avocat, Vladimir Jerebenkov, au cours de son interpellation Paul Whelan était en possession d`informations constituant un secret d`Etat. "Il m`est interdit de commenter les dossiers de l`enquête, mais puisque ces informations se trouvaient dans les communiqués de presse du ministère des Affaires étrangères, alors je peux les confirmer", a-t-il déclaré.
9:55 [IVERIS] (F)
À Nouakchott, la conjonction des planètes a mis l’Europe au diapason
Le seul événement marquant du sommet G5 Sahel de Nouakchott a été la participation de Guiseppe Conté et Pedro Sanchez ainsi que celle d’Angela Merkel. Pour une fois, le Sahel a mis l’UE au diapason. Pour le reste, ce fut une simple mise à jour des décisions prises à Pau en janvier dernier.
03.07.2020
17:59 [Strategic Culture Foundation] (E)
Flagging U.S. Credibility at Vienna Arms Control Talks
A puerile propaganda stunt pulled by U.S. negotiators in Vienna this week ahead of talks with Russian counterparts was both at insult to China and a reprehensible distraction from credible bilateral business with Moscow on the vital issue of strategic security.
17:50 [Global Research] (E)
UN Secretary General Urges ‘Israel’ to Cancel the Annexation of the West Bank
UN chief Antonio Guterres has called on ‘Israel’ to cancel plans to annex parts of the West Bank, saying such a decision would be “the most serious violation of international law.”
13:13 [Sputnik News] (F)
Les Américains, «tenants de l’extraterritorialité», disent que celle de la CPI «n’est pas acceptable»
Les États-Unis annoncent des sanctions et une enquête contre le personnel de la Cour pénale internationale, en réponse à une procédure contre des Américains accusés de crimes de guerre en Afghanistan. Décryptage de William Julié, avocat spécialiste en droits de l’homme et droit de l’extradition pour le Désordre mondial.
13:08 [News Front] (F)
Londres refuse de restituer l’or du Venezuela à Caracas
Le gouvernement vénézuélien envisageait de reprendre son or enfermé dans la Banque d’Angleterre pour lutter contre le coronavirus, mais le Royaume-Uni refuse de retirer ses dépôts.
12:49 [Middle East Eye] (E)
American exceptionalism is no longer acceptable
Iran has issued an arrest warrant for US President Donald Trump and dozens of others it believes carried out the drone strike that killed Iranian General Qassem Soleimani in January. The Iranian prosecutor was reported as saying that Iran requested an Interpol “red notice” be put out for Trump and 36 others, which represents the highest-level arrest request issued by Interpol. The move will no doubt be dismissed in Washington, despite the fact that the actions by the US in January on Iraqi soil had all the appearance of an extrajudicial assassination of a senior government official.
02.07.2020
9:45 [Press TV] (F)
En Libye les USA privent la France de son peu de poids au Moyen-Orient
En réaction aux propos tenus par le président français, qu`il considérait “aujourd’hui que la Turquie joue en Libye un jeu dangereux et contrevient à tous ses engagements pris lors de la conférence de Berlin”, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Cavasoglu a accusé la France d`être "en train de diviser la Libye". "Elle veut revenir à l’époque coloniale”, a-t-il ajouté.
8:33 [News Front] (F)
La France suspend sa participation à une mission de l’Otan en Méditerranée
La France a décidé de se retirer temporairement de l’opération de sécurité maritime de l’Otan en Méditerranée, jusqu’à l’obtention de réponses à des « demandes » concernant ses frictions avec la Turquie, a indiqué mercredi 1er juillet le ministère français des Armées. En attendant d’avoir obtenu satisfaction, « nous avons décidé de retirer temporairement nos moyens de l’opération Sea Guardian », a expliqué le ministère lors d’un point-presse téléphonique, dans un contexte de fortes tensions entre Paris et Ankara depuis plusieurs mois, en particulier autour du conflit libyen.
01.07.2020
10:40 [Voltaire Netzwerk] (D)
Wie die zwei Großmächte Frieden im Nahen Osten schaffen können
Frieden zu schließen ist ganz einfach: es genügt, damit aufzuhören, miteinander Krieg zu führen. Aber im Großen Nahen Osten ist es viel komplizierter, weil es eine Vielzahl von Akteuren gibt, für die jede Lösung deren widersprüchliche Forderungen erfüllen muss. Unter diesen Umständen kann kein Frieden völlig gerecht sein, aber er kann zumindest und muss die Sicherheit aller garantieren.
8:59 [Observateur continental] (F)
L`Iran lance un mandat d`arrêt contre Donald Trump
D`après l`agence de presse officielle iranienne, Interpol a été contacté pour arrêter le président des États-Unis. L`Iran accuse formellement Donald Trump de «meurtre et terrorisme». La République islamique a annoncé ce lundi 29 juin par son agence de presse officielle avoir émis un mandat d’arrêt contre le président des États-Unis. La mort du général Ghassem Soleimani, l’un des principaux personnages d`Iran, en est la raison.
30.06.2020
10:24 [La Tribune diplomatique internationale] (F)
Le virus et la géopolitique
Une des leçons des premiers mois de 2020, c’est qu’il est trop tôt pour se hasarder utilement à des prévisions sur les conséquences géopolitiques de la phase actuelle de la pandémie de Covid-19. Alors que le virus initialement identifié à Wuhan venait à peine d’être nommé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), des articles parus dans la presse américaine et européenne s’appesantissaient sur le défi auquel étaient confrontés les dirigeants chinois, le tout suivi par des éditoriaux parfois définitifs sur les conséquences plus larges à en tirer.
9:13 [Observateur continental] (F)
La mallette nucléaire: l`interrupteur de la Troisième Guerre mondiale
Les dirigeants des plus grandes puissances mondiales nucléaires sont accompagnés par des officiers portant des mallettes noires. Ces dernières contiennent les codes de vie et de mort des milliards d`êtres humains. Qu`y a-t-il à l`intérieur, quelle est la différence entre les mallettes nucléaires des différents pays et est-il possible de provoquer une apocalypse en appuyant sur le bouton rouge? Les mallettes nucléaires accompagnent constamment les dirigeants des Etats-Unis, de la Russie et de la France. Elles permettent aux chefs d`Etat de donner l`ordre d`utiliser l`arme nucléaire à tout moment.
29.06.2020
10:49 [Avia.pro] (F)
« Fermer les bases, expulser les militaires » : l’Allemagne impose des sanctions contre les États-Unis
Les autorités allemandes ont décidé d’imposer des sanctions contre les États-Unis d’Amérique. L’un des points probables sera la fermeture des installations militaires allemandes pour les troupes américaines, ainsi que l’expulsion du territoire du pays de toute l’armée américaine. La raison en est les actions de Washington pour intervenir dans les affaires intérieures de l’Allemagne, les menaces et le retrait partiel du contingent militaire du territoire de ce pays.
28.06.2020
23:08 [Consortium News] (E)
RAY McGOVERN: US-Russia Ties, from Heyday to MayDay
Russian hopes dashed: Whatever hopes Russian President Vladimir Putin may have had for a more workable relationship with the Trump administration have been “trumpled,” so to speak. This came through loudly and clearly in acerbic remarks by Russian Deputy Foreign Minister Sergey Ryabkov in an interview Friday with The National Interest. Ryabkov lamented the sad state of Russia-U.S. relations, while pointing, not very subtly, to China as Russia’s ace in the hole. He was simply acknowledging that what the Soviets used to call “the correlation of forces” has changed markedly, and strongly implied that the U.S. should draw the appropriate conclusions. No amateur diplomat, Ryabkov used unusually sharp, almost certainly pre-authorized, words to drive home his message
12:52 [Klima der Gerechtigkeit] (D)
Die Gene Drive Files
Die Bill and Melinda Gates Foundation hat eine PR Firma damit beauftragt, heimlich einen wichtigen UN Prozess zum Thema Synthetische Biologie zu unterwandern. Mehr als 1200 Emails – Dokumente, die über das Informationsfreiheitsgesetz in den USA (Freedom of Information requests) offengelegt wurden, die sogenannten Gene Drive Files – belegen, dass die Bill and Melinda Gates Foundation eine private Agrar- und Biotech-PR-Firma bezahlt hat, um eine undercover „advocacy coalition“ zu leiten, die zum Ziel hatte, den einzigen UN Prozess zu unterminieren, der sich explizit mit der möglichen Regulierung der Gene Drive Technologie befasst.
8:06 [Les 7 du Québec] (F)
NÉGOCIATION COMMERCIALE ARMÉE
Ce que nous avons vu cette semaine en Méditerranée, entre les deux Corées, à Hawaï entre la Chine et les États-Unis, et entre l’Inde et la Chine a un élément commun inquiétant: bien qu’il s’agisse plus ou moins clairement de négociations commerciales, dans chacune d’elles, l’argument principal est la menace immédiate de la guerre. La référence est le sommet entre les ministres chinois et américain des Affaires étrangères à Hawaï . Au milieu d’une escalade des tensions militaires, d’une nouvelle vague de sanctions américaines , de la restriction de l’accès de la Chine aux terres rares par les Américains … la réunion se termine en réaffirmant les engagements de « l’accord commercial de phase 1 » . En d’autres termes, des sanctions, des attaques tarifaires, des restrictions d’approvisionnement, des pressions militaires et même une stratégie nucléaire sont mises en place en fonction des résultats de la balance commerciale à court terme. This article is available in 5 languages on this webmagazine:24.06.2020-Nuevo_English-Italiano
27.06.2020
11:23 [Sputnik News] (D)
L`ambassadeur russe à l’Onu explique pourquoi l’organisation «n`est pas parfaite» mais demeure irremplaçable
La Charte signée le 26 juin 1945 a donné naissance à l’Organisation des Nations unies. À l’occasion de son 75e anniversaire, l`ambassadeur russe auprès de l`Onu, Vassily Nebenzia, a fait savoir au média russe Izvestia pourquoi cette institution n’était pas parfaite mais demeurait toutefois irremplaçable. Le 25 juin, l’ambassadeur russe à l`Onu, Vassily Nebenzia, a donné son avis au média russe Izvestia quant aux avantages et inconvénients de l’Organisation des Nations unies qui célèbre ses 75 ans.
11:20 [Sputnik News] (F)
Turquie: nouvel empire ottoman ou colosse aux pieds d’argile?
La Turquie est-elle en pleine expansion territoriale et stratégique? Didier Billion, spécialiste du pays, définit la juste place de la Turquie d’Erdogan, avec ses défaites passées et ses succès actuels. S’il conteste la notion de «néo-ottomanisme», le directeur adjoint de l’IRIS met en lumière l’influence grandissante d’Ankara dans sa région.
10:04 [IVERIS] (F)
L`Afrique vue par John Bolton
Dans une bibliothèque, l’ouvrage de celui qui fut aussi conseiller en désarmement de Georges W. Bush pourrait se ranger entre les rayons « potins mondains » et « commérages diplomatiques », une collection très tendance actuellement. Le continent africain est un enjeu stratégique pour les États-Unis. Pourtant, il est dramatiquement peu évoqué dans cet ouvrage. La première fois que l’Afrique entre en scène c’est pour relater un incident entre le staff de la FLOTUS (First lady of the United State) et Mira Ricardel, la conseillère adjointe à la Sécurité. Il y avait de l’électricité dans l’air au sujet de la préparation du premier voyage de Melania sur le continent. C’était en 2018, l’épouse du Président de feu l’hyperpuissance se préparait à visiter le Ghana, le Malawi, le Kenya et l’Égypte. Ce séjour restera dans les mémoires pour son défilé haute couture devant le Sphinx de Gizeh et son chapeau, version casque colonial revisité par Chanel. Un goût très sûr, très réussi… Sur cette séquence, John Bolton n’en écrit pas plus, il est vrai que dans le domaine des créateurs de mode, comme dans bien d’autres d’ailleurs, le conseiller est assez ignorant.
26.06.2020
9:16 [Observateur continental] (F)
Un scandale d`espionnage éclate entre la France et la Turquie
Les relations entre Paris et Ankara semblent être à fleur de peau. D`abord le président français Emmanuel Macron, à l`issue de l`entretien avec son homologue tunisien Kaïs Saïed, en commentant le récent incident entre les navires de la France et de la Turquie en Méditerranée, a réitéré sa thèse concernant la "mort cérébrale" de l`Otan et a souligné que "la ligne de la Turquie est incompatible avec son statut de l`Otan". Parce qu`Ankara "utilise son statut de membre de l`Alliance pour que les navires européens n`attaquent pas les navires turcs".
25.06.2020
7:47 [Voltairenet] (E)
French spies detained in Turkey
The Turkish police arrested four members of a cell spying for France. According to the police, the spy cell had been operating in Turkey since 2013. It was headed by Metin Özdemir, a former Turkish military, who underwent intelligence training in France and was attached to the French Consulate General in Istanbul. He was in charge of overseeing the Turkish far right and associations linked to Fettullah Gülen (banned after the 2015 coup). The spies were in possession of fake MIT (Turkish Secret Service) cards and reported to two DGSE (French Secret Service) officers. They received a salary of 600 euros per month.
24.06.2020
10:44 [Mondialisation] (F)
L’OTAN à la barre de la politique étrangère italienne
Les ministres de la Défense de l’OTAN (pour l’Italie Lorenzo Guerini, Pd)) réunis en vidéoconférence les 17/18 juin, ont pris une série de “décisions pour renforcer la dissuasion de l’Alliance”. Mais personne en Italie n’en parle, ni dans les médias (réseaux sociaux compris) ni dans le monde politique, où sur tout cela règne un silence multi-partisan. Pourtant ces décisions, dictées fondamentalement par Washington et souscrites pour l’Italie par le ministre Guerini, tracent les lignes conductrices non seulement de notre politique militaire, mais aussi de notre politique étrangère. Avant tout -annonce le secrétaire général Jens Stoltenberg – “l’OTAN est en train de se préparer à une possible seconde vague du Covid-19”, contre lequel elle a déjà mobilisé en Europe plus d’un demi million de soldats.
9:38 [Voltaire Netzwerk] (D)
Wie Washington triumphieren will
Während des drei-monatigen Lockdowns in den westlichen Gesellschaften wurde die Landkarte des Nahen Ostens tiefgreifend verändert. Der Jemen wurde in zwei getrennte Länder gespalten, Israel ist mit seinen zwei sich verabscheuenden Ministerpräsidenten gelähmt, der Iran unterstützt offen die NATO im Irak und Libyen, die Türkei besetzt Nordsyrien, und Saudi-Arabien steht kurz vor dem Bankrott. Alle Bündnisse sind in Frage gestellt und neue Spaltungen erscheinen oder vielmehr tauchen wieder auf.
23.06.2020
11:30 [Observateur continental] (F)
La Turquie devient une superpuissance gazière
Le président turc Recep Tayyip Erdogan fait partie des rares dirigeants de puissance mondiale qui, en période de pandémie, non seulement n`a pas réduit l`activité en politique étrangère, se concentrant sur le règlement des problèmes intérieurs, mais en a même profité pour renforcer ses positions. En l`absence de succès majeurs en Syrie où il a dû concourir avec des adversaires plus puissants militairement, la Russie et les Etats-Unis, Recep Erdogan a largement compensé cet échec sur d`autres axes. Notamment en Libye où les principaux rivaux de la Turquie sont l`Egypte et les Emirats arabes unis.
11:13 [Strategika 51] (F)
Donald Trump pourrait rencontrer Nicólas Maduro comme ultime parade aux attaques redoublés de l’État profond
Confronté aux attaques redoublées de l’Etat profond US et la parution iminente d’un livre de ragots signé par John Bolton, l’ex-conseiller à la sécurité nationale et l’un des plus virulents bellicistes ultra-sionistes, le président américain Donald Trump laisse planer le doute sur une éventuelle riposte incluant une rencontre au sommet avec Nicólas Maduro, président de la République bolivarienne du Venezuela et bête noire des néo-conservateurs US. Dans un entretien avec Axios, Donald Trump a clairement laissé entendre qu’en principe il n’est jamais opposé à une rencontre et qu’il pourrait réfléchir à ce sujet en soulignant que Maduro souhaiterait une telle rencontre et que lui, président des États-Unis n’est jamais opposé à cette idée.
22.06.2020
12:25 [Sputnik News] (F)
Avec ses soldats, «Trump doit aussi emporter les bombes atomiques» US stockées en Allemagne
Envisagé par les États-Unis, le retrait partiel de soldats américains déployés en Allemagne n’est en fait qu’un cadeau empoisonné au mouvement antimilitariste allemand, a estimé au micro de Sputnik Kerstin Kaiser, responsable du bureau de la Fondation Rosa Luxemburg à Moscou. «Les armes nucléaires US en Allemagne ne renforcent pas sa sécurité, bien au contraire». «Cela ne répond aucunement aux intérêts du mouvement antimilitariste. Nous ne percevons aucun geste pacifique dans la proposition de Trump. Cela ressemble plutôt à une provocation militaire», a estimé la militante.
21.06.2020
22:30 [Lost in EUrpoe] (D)
Brexit, Wiederaufbau: Merkel soll es richten
Was bleibt von der EU-Politik der letzten Woche? Es gab gleich zwei Gipfel, aber keine Fortschritte. Der viel beschworene Wiederaufbau wurde vertagt, genau wie der Freihandelsvertrag mit UK. Derweil verschlechtert sich das Verhältnis zu China.
11:06 [Strategika 51] (F)
Quelque chose ne tourne pas rond dans l’esprit des dirigeants indiens
Certaines factions ultra-extrémistes du leadership indien ne préconisent pas moins qu’une action militaire limitée contre la Chine au Lagash. Cela confirme que quelque chose ne tourne pas rond dans la tête des dirigeants indiens et que le régime ultra-nationaliste et sectaire du Premier ministre Modi est en train de mener l’Inde dans un précipice stratégique duquel elle ne risque pas de sortir indemne. La Chine n’a aucune intention de se retirer des zones disputées entre les deux premières puissances démographiques mondiales. Bien au contraire, une brigade de troupes de haute montagne est en déploiement et il ne s’agit pas cette fois de « boxeurs » de Kung-fu munis de pics en bambou.
20.06.2020
11:19 [The Saker] (E)
The cause of tension between China and India
Chinese foreign ministry spokeswoman Hua Chunying said: “positive consensus” on resolving the latest border issue was achieved following “effective communication” through diplomatic and military channels. New Delhi said the two countries had agreed to “peacefully resolve” the border flare-up after a high-level meeting between army commanders. India’s Prime Minister Narendra Modi and Chinese leader Xi Jinping had sought to ease the tensions at summits over the past two years when they agreed to boost border communications between their militaries.
19.06.2020
21:51 [Afrique Asie] (F)
Avec de tels protecteurs, plus besoin d’ennemis
Le sinistre printemps 2020 s’estompe, laissant en héritage des multitudes hébétées. Le coronavirus n’a pas seulement suscité d’innombrables vocations de diafoirus et laissé le champ libre aux théoriciens de l’enfermement global ou aux maniaques du couvre-feu. Sa promotion au rang de tragédie du millénaire s’est faite au prix d’un matraquage médiatique insensé qui a incrusté dans les opinions mises en situation, entre autres sornettes, l’idée que le « monde d’avant » était balayé à jamais, le confinement n’étant que l’entracte permettant de changer le décor pour un « monde d’après » reconstruit sur de nouvelles bases.
21:33 [Sputnik News] (F)
La Chine annulera la dette des pays africains les plus touchés par la crise du Covid-19
Dans le cadre de la «Route de la soie», la Chine annulera les dettes gouvernementales des pays africains les plus impactés par la crise économique engendrée par le Covid-19, a affirmé Xi Jinping mercredi en ouverture du Sommet extraordinaire Chine-Afrique à Pékin, rapporte le Centre d`information Internet de Chine.
20:14 [Humanisme] (F)
Non élu au Conseil de sécurité des Nations Unies
Pour ceux et celles qui ont connu, les années de Lester B. Pearson, prix Nobel de la paix (1957) et premier ministre du Canada (1953-1957), ont vu ce qu’était un Canada souverain et indépendant. À cette époque ce dernier était reconnu et apprécié par l’ensemble des nations. Il faisait sienne la Charte des Nations Unies et agissait en conséquence dans ses relations avec les autres nations. Il n’avait pas à frapper à la porte de Washington pour demander ce qu’il fallait faire. Le Canada, à cette époque, n’avait rien d’un vassal de son puissant voisin, les États unis.
13:34 [German-Foreign-Policy] (D)
Der Blick der NATO nach Ostasien
(Eigener Bericht) - Die NATO soll ihre Militärübungen und Operationen systematisch in die Asien-Pazifik-Region ausweiten: Dies fordert ein Experte des Washingtoner Think-Tanks Atlantic Council. Hintergrund ist die zunehmende Debatte darum, wie sich das westliche Kriegsbündnis gegen China in Position bringen soll. Die Volksrepublik sei "präsent in der Arktis, in Afrika und im Mittelmeer", urteilt NATO-Generalsekretär Jens Stoltenberg; darauf müsse man reagieren. In Think-Tanks heißt es, man solle chinesische Investitionen in die europäische Infrastruktur schärfer kontrollieren; "zivile Straßen, Häfen und Bahnstrecken", an deren Ausbau die Volksrepublik sich beteilige, seien schließlich "ein wesentlicher Teil der NATO-Pläne für die militärische Mobilisierung".
18.06.2020
10:42 [Sputnik News] (F)
L’Otan ne déploiera plus de missiles nucléaires sur le sol européen
Le secrétaire général de l’Otan a promis que l’Alliance ne déploiera pas de nouveaux missiles nucléaires sur le sol européen, mais qu’elle s’appliquera toujours à contrer le potentiel balistique russe. L’Alliance atlantique a décidé de ne pas déployer de nouveaux missiles nucléaires sur le territoire européen, a annoncé ce mercredi 17 juin son secrétaire général Jens Stoltenberg.
10:40 [Sputnik News] (F)
L`Italie s’oppose à la prolongation «automatique» des sanctions antirusses
Pour l’Italie, il est important d’avoir un dialogue politique entre les dirigeants européens avant de renouveler les mesures restrictives antirusses, sans qu’elles soient prorogées de façon automatique, a souligné le Premier ministre Giuseppe Conte. Le gouvernement italien a pointé la nécessité d’un dialogue politique entre les dirigeants européens à l’approche de la prolongation des sanctions à l’encontre de la Russie, a indiqué Giuseppe Conte intervenant ce 17 juin devant les députés en prévision d’une réunion du Conseil européen le 19 juin.
10:35 [Außenministerium der Russischen Föderation] (D)
Pressekonferenz des Außenministers Russlands, Sergej Lawrow, nach dem Telefongespräch mit dem EU-Beauftragten für Außen- und Sicherheitspolitik, Josep Borrell, Moskau, 16. Juni 2020
Wir haben die Sackgasse erörtert, in der sich aktuell die Bemühungen um die Nahost-Regelung befinden. Ein besonderes Augenmerk wurde auf die Wichtigkeit der Intensivierung der konsolidierten Bemühungen der Weltgemeinschaft um die schnellstmögliche Wiederaufnahme der direkten Verhandlungen zwischen den Palästinensern und Israelis unter der UN-Ägide gerichtet, damit alle mit dem endgültigen Status und dem allumfassenden Friedensabkommen verbundenen Fragen gelöst werden könnten. In letzter Zeit hat sich die Situation sehr angespannt.
17.06.2020
10:57 [The Unz Review] (E)
America`s Supernational Sovereignty Iran and Syria again on the receiving end of sanctions
One of the most disturbing aspects of American foreign policy since 9/11 has been the assumption that decisions made by the United States are binding on the rest of the world, best exemplified by President George W. Bush’s warning that “there was a new sheriff in town.” Apart from time of war, no other nation has ever sought to prevent other nations from trading with each other, nor has any government sought to punish foreigners using sanctions with the cynical arrogance demonstrated by Secretary of State Mike Pompeo.
10:16 [Observateur continental] (F)
Le retrait du contingent américain d`Allemagne: Trump garde le silence
Des deux côtés de l`océan Atlantique on attend du président américain la confirmation officielle du retrait de 9.500 militaires, soit plus d`un tiers du contingent américain de 34.500 soldats se trouvant en Allemagne. Donald Trump continue de garde le silence. Ce samedi 13 juin, lors de son discours à West Point il n`a pas profité de l`occasion pour expliquer la situation. Alors que le porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain John Ullyot a fait une déclaration qui ne confirme ni réfute le plan présidentiel de réduire le contingent en Allemagne. Par ailleurs, l`ambassadeur américain à Berlin Richard Grenell, qui termine son mandat, a confirmé la semaine dernière au tabloïde allemand Bild la véracité de la déclaration faite au Wall Street Journal que les Américains "payent trop" pour la sécurité d`autres pays.
10:01 [News Front] (F)
Des documents secrets révèlent les plans de la Turquie d’envahir la Grèce et l’Arménie
Selon une présentation Power Point préparée par l’état-major pour un examen de la planification interne, le plan turc d’envahir la Grèce existe depuis au moins le 13 juin 2014 sous le nom de code « TSK Çakabey Harekât Planlama Direktifi », en l’honneur de Chaka Bey, un Seljuk Turk qui a envahi et pris le contrôle de Lesbos, Samos, Chios et Rhodes, avant que l’empire byzantin ne reprenne rapidement les îles avec le général Constantine Dalassenos détruisant complètement la marine seldjoukide.
16.06.2020
11:44 [Indian Punchline] (E)
Have Gun, Will Travel in Afghanistan
Britain has joined France and Germany to break with the United States over President Trump’s Executive Order on June 11 authorising economic sanctions against International Criminal Court [ICC] officials directly engaged in investigation over possible war crimes committed by American troops and intelligence personnel during the 19-year old war in Afghanistan.
11:10 [Pars today] (F)
USA: le Japon renonce à Aegis
Le ministre japonais de la Défense, Taro Kono, a annoncé ce lundi 15 juin que Tokyo avait suspendu son projet de déployer deux stations radars de défense aérienne Aegis Ashore de fabrication américaine conçues pour détecter et contrer les missiles balistiques nord-coréens. Selon Reuters, Kono a déclaré aux journalistes que le Japon arrêtait le déploiement en raison de problèmes techniques et de coûts.
15.06.2020
17:28 [Donbass Insider] (E)
MH17 – If the facts contradict a useful lie, never mind the facts!
The trial before The Hague District Court in the framework of the investigation into the crash of flight MH17 over the Donbass continued on Monday after a break. The main news was the epic file of the Americans. Those, instead of data from satellites, provided the court on the MH17 in the Netherlands with a paper with text that contains a description of these photos. The photos themselves are secret, they will not be published. In fact, this is an admission that the information available to the Americans contradicts the official version of the investigation.
16:46 [Dedefensa] (F)
Poutine sort du bois
Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a fait quelque chose de très inhabituel. Il est intervenu, en quelques mots et phrases très précises, dans les affaires intérieures d’un pays en crise, – et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit des États-Unis. Voici d’abord le texte, qui nous vient de Tass, le 14 juin 2020 ; l’on note que Poutine lui-même rappelle qu’il n’a pas l’habitude de s’immiscer dans les affaires intérieures d’un pays étranger (c`est une règle d`or de la diplomatie russe, au nom de la souveraineté nationale), mais il le fait tout de même...
13.06.2020
10:52 [Asia Times] (E)
Russia aiming to realize Greater Eurasia dream
Professor Sergey Karaganov is informally known in influential foreign policy circles as the “Russian Kissinger” – with the extra bonus of not having to carry a “war criminal” tag from Vietnam and Cambodia to Chile and beyond. Karaganov is the dean of the Faculty of World Economy and International Affairs at the National Research University Higher School of Economics. He’s also the honorary chairman of Russia’s Presidium of the Council on Foreign and Defense Policy. In December 2018, I had the pleasure of being received at Karaganov’s office in Moscow for a one-on-one conversation essentially about Greater Eurasia – the Russian path for Eurasia integration.
12.06.2020
15:21 [Donbass Insider] (E)
What would happen to Ukraine and the Baltic States after the US collapse
The US-controlled countries of Eastern Europe, the Baltic States, Ukraine and a number of Middle Eastern countries expect great difficulties and a problematic future. This was declared by Israeli military and political analyst Yakov Kedmy on Iton-TV. The expert stressed that due to America’s huge economic problems, the hopes of these countries for the “new Marshall Plan” will not be fulfilled under any circumstances. “All international relations will change depending on the new role, abilities and desires of the USA. After World War II, Americans came with great opportunities, and there was a Marshall plan. Today, Americans are in a worse position. No money – where will they get it from?” asked Kedmy.
14:33 [Elija J. Magnier] (D)
Syrien Caesars Gesetz: An wen richtet es sich und wie wird es sich auf Präsident Assad auswirken? 1/3
Mitte Juni mit der Verabschiedung des “Caesar’s Law” werden die US-Sanktionen gegen Syrien eskalieren; Sanktionen, die darauf abzielen, “Einzelpersonen, Gruppen, Unternehmen und Länder zu verfolgen, die mit der Regierung in Damaskus Geschäftsbeziehungen eingehen”. Dieses Gesetz – angeblich nach einem syrischen Armeeoffizier benannt, der Tausende von Fotos von Folterungen durch die syrische Armee in Gefängnissen herausschmuggelte – soll Unternehmen und Länder daran hindern, diplomatische Kanäle mit Syrien zu öffnen, und sie daran hindern, zum Wiederaufbau, zu Investitionen und zur Bereitstellung von Ersatzteilen für den Energie- und Luftfahrtsektor in Syrien beizutragen. Die Sanktionen betreffen auch die syrische Zentralbank, indem sie das Vermögen von Personen einfrieren, die mit Syrien Geschäfte machen und jedes Visum für Amerika ungültig machen. Wer wird sich an dieses Gesetz halten, und was sind seine Folgen für Syrien, den Libanon und die Länder, die an der Seite Syriens stehen?
11.06.2020
21:30 [antikrieg.com] (D)
China will sich nicht an Atomgesprächen zwischen USA und Russland beteiligen
China wird nicht an den US-Russland-Gesprächen am zur nuklearen Abrüstung teilnehmen, wobei das Außenministerium die Einladung der Vereinigten Staaten von Amerika als "lächerlich" betrachtet. Russland hat dies heruntergespielt, indem es sagte, es habe nie erwartet, dass China teilnehmen würde.
10.06.2020
10:07 [Fort Russ] (D)
MAJOR: Japan Quietly Sides With China on Hong Kong Issue
Japan reportedly decided not to join the United States, the United Kingdom and some other countries in “condemning” China over a recently-passed law to safeguard national security in Hong Kong, the semi-autonomous Chinese territory. According to a report by Japan’s Kyodo news agency on Sunday, Tokyo refused to be in line with the US, Britain and some other states in scolding Beijing for the new security legislation, apparently to avoid generating friction with China, the world’s second-largest economy in nominal GDP.
09.06.2020
9:29 [Tass] (E)
US arms control envoy says will have talks on nuclear arms with Russian senior diplomat
US Special Presidential Envoy for Arms Control Marshall Billingslea said on Monday he has agreed with Russian Deputy Foreign Minister Sergei Ryabkov to have talks on nuclear weapons later in the month. China has been invited.
8:51 [Observateur continental] (F)
En retirant ses soldats, les USA font un cadeau à la Russie
Après de nombreuses menaces, de nombreux désaccords avec la politique allemande, le président Donald Trump semble désormais sérieux car il a déclaré selon le Wall Street Journal vouloir retirer 9 500 soldats américains d`Allemagne. Ce geste mettant dans un premier temps Berlin en colère peut permettre à l`Allemagne et aux autres pays de l`Otan de l`Union européenne de l`Est de se réorganiser militairement tout en profitant à la Russie.
07.06.2020
11:07 [Observateur continental] (F)
L`UE s`attend à ce que Donald Trump perde ses élections
À cinq mois des élections américaines, les relations transatlantiques sont à un nouveau au plus bas alors que de nombreux experts affirment que la coopération n`a jamais été aussi cruciale. Au début de sa présidence, Donald Trump considérait l`Europe comme un lien important. Maintenant, il ne semble pas y avoir grand-chose dans cette relation, laissant un arrière-goût amer pour les dirigeants de l`UE. Les Etats-Unis sont arrivés un à point de rupture avec l`Europe et les organisations internationales. Les prochaines élections US représentent des enjeux brûlants pour l`UE.
10:55 [Voltairenet] (E)
Prisoner swap deal between US and Iran moves ahead
Through Switzerland’s good offices, the US and Iranian governments have reached a new deal on the exchange of their respective prisoners. On 7 December 2019, Switzerland had facilitated the exchange at Zurich airport between US citizen Xiyue Wang, held in Iran on spying charges, and the Iranian Massoud Soleimani, charged with violating U.S. sanctions against Tehran.
05.06.2020
14:44 [China Daily HK] (E)
US should leave China alone, focus on putting its own house in order
In the United States, one city after another goes up in flames, as African Americans and other protesters are battling the police, even the National Guard, while protesting against the continuous and brutal killings of black people, in all parts of the country. The spark came, as George Floyd in Minneapolis was allegedly choked to death by the police as he was screaming in agony: “I can’t breathe!”
04.06.2020
10:32 [Observateur continental] (F)
Prague comme centre d’attaques contre la Russie
S’il est vrai que la pandémie du Covid-19 ait concentré l’attention de l’opinion publique internationale dans sa majorité, le travail des services secrets est quant à lui resté très actif. Et à ce titre, le rôle attribué par les services secrets occidentaux à la Russie en qualité «d’empire du mal» par excellence est resté inchangé. Le tout évidemment en coordination avec les divers instruments à disposition de l’establishment occidental.
9:11 [Ceiberweiber] (D)
Kommunistischer Putschversuch in den USA?
Es geht jetzt nicht darum, den Wert des Lebens schwarzer Menschen zu verteidigen, sondern um einen kommunistischen Putschversuch in den USA. Man hätte dasfür jeden Anlass als Coverstory verwenden können; natürlich ist es sehr praktisch, dass der Schwarze George Floyd bei einem Polizeieinsatz starb; dies bedient gleich eine Menge an Klischees zugleich. Manche wollen sich jetzt ernsthaft mit Antifaschismus vs. Antifa auseinandersetzen, doch dafür ist keine Zeit. Es genügt, sich einige Aufnahmen anzusehen, die belegen, dass es längst nicht mehr um Protest geht, aber sehr wohl um Plünderungen und Gewalt. Dazu kommt, dass es Nachahmer auch in anderen Ländern gibt, wenngleich dort Ausschreitungen noch zu den Ausnahmen gehören. Man sollte sich auch über nichts mehr wundern und nicht zum millionsten Mal Empörung über „den“ Mainstream oder bestimmte Politiker artikulieren.
03.06.2020
9:43 [Indian Punchline] (E)
Trump’s China policy at a cul-de-sac
This past week has been a catastrophic seven days that shook America. Some of the debris may have inevitably fallen on President Donald Trump too. Most important, the Trump administration has lost the plot on China. The tragic Memorial Day murder of an African-American George Floyd in Minneapolis, Minnesota highlights that as much as racial violence and the targeting of non-whites in incidents of police violence signals the surge of the most backward and reactionary layers of American society, the latent class oppression under the Trump presidency lies exposed.
9:05 [Géopolitique Profonde] (F)
Les enjeux géopolitiques de l’immigration : vers un changement de population ? (1/2)
Cet article approfondit notre synthèse précédente sur la démographie avec la question migratoire. Aujourd’hui, il y a autant de migration vers le Sud de la planète que vers le Nord. Il y a quatre types de flux migratoires : Une migration Nord-Sud avec des migrants qualifiés et des seniors en quête d’une retraite au soleil, Une migration Nord-Nord de qualifiés, Une migration Sud-Sud avec des réfugiés, des migrants de travail et des déplacés environnementaux, Une migration Sud-Nord, celle dont on parle le plus et dont on va parler, qui concerne des migrants de travail, des réfugiés, des qualifiés et un nombre conséquent de regroupements familiaux.
02.06.2020
20:11 [Der Freitag] (D)
USA/China: Kalter Krieg 2.0
Die Beziehungen zwischen den beiden Weltmächten spitzen sich gefährlich zu. Die EU hat dafür keine Strategie. Mag vieles gerade nicht mehr selbstverständlich sein, eines lässt sich in diesen Zeiten des Umbruchs sicher prognostizieren: Die Beziehungen zwischen den USA und China werden weiter eskalieren. Der chinesische Außenminister hat gerade während des zurzeit in Peking tagenden Nationalen Volkskongresses eine viel beachtete Pressekonferenz gegeben: Die USA würden das Verhältnis der zwei Staaten „an den Rand eines neuen Kalten Krieges“ drängen, sagte Wang Yi.
16:35 [Ceiberweiber] (D)
Black Lives Matter, Antifa und „American Spring“
„Antifa“ ist längst ein Triggerwort, das Schnappatmung auslöst; viele sind generell kaum mehr in der Lage, ein wenig zuzuhören oder gar eine Analyse zu lesen. Dennoch muss man Dinge erklären, gerade weil „Antifa“ nicht gleich Antifaschismus ist, „Black Lives Matter“ auch nicht gleich gerechtfertigter Widerstand gegen Diskriminierung. „Trump spielt Diktator“ behauptet der „Spiegel“ zu provozierten Unruhen in den USA. Zum besseren Verständnis auch des Unverständnisses mancher Zeitgenossen hilft diese Einschätzung einer Vorbereitung via Mainstream-Medien auf genau so einen Augenblick. „Antifa“ ist für viele jetzt mal ein Hashtag auf Twitter, weil sie ja weit weg sind von Städten in den USA, sich aber irgendwie „solidarisch“ zeigen wollen. Es geht jedoch auch um eine akademische „Antifa“, deren „Vordenker“ die Menschen über die Jahre dazu hinführten, mit konditionierten Reflexen zu reagieren. Aus einem Begriff, der in den 1930er Jahren entstand und sich gegen den immer stärkeren Faschismus wandte, ist etwas geworden, das nahezu alles stigmatistiert.
01.06.2020
21:18 [Sputnik News] (F)
Trump annonce qu`il va reporter le sommet du G7 et veut y inviter la Russie
Selon le Président américain, le sommet du G7 pourrait avoir lieu en septembre prochain, soit avant ou après l’Assemblée générale des Nations unies. Donald Trump a annoncé le 30 mai qu’il allait reporter le sommet du G7 prévu en juin aux États-Unis et qu’il allait inviter d’autres pays à se joindre à la réunion.
20:08 [L`Expression] (F)
Trump, l`OMS et le prétexte du Covid-19
Déconstruction. La décision du retrait américain de l`Organisation mondiale de la santé (OMS) n`étonne pas les observateurs avertis. Même si, officiellement, elle est motivée par le traitement préférentiel de la Chine dans la pandémie de Covid-19, en réalité elle fait partie du programme du président Trump depuis son installation à la Maison-Blanche. Un programme dont il n`avait, d`ailleurs, pas fait mystère lors de sa campagne électorale.
19:41 [Asia Times] (E)
Beijing sees Trump’s hand and won’t fold With Sinophobic hysteria reaching new heights in US, China`s counter play is a massive new economic plan
Everyone was expecting US President Donald Trump to go nuclear by de facto sanctioning China to death over Hong Kong. In an environment where Twitter and the President of the United States are now engaged in open warfare, the rule is that there are no rules anymore. So in the end, what was announced against China amounted to an anti-climax.
72 Einträge

Warning: fopen(inc/cache/kat_135__0_.html): failed to open stream: Permission denied in /www/htdocs/w005cd3a/inc/cache.class.php on line 43
Sie wollen Ihre Artikel / Videos / Reportagen über Net News Global weiterverbreiten? Nutzen Sie unseren Postkasten.
You want to spread your news, videos or articles? Submit them!