Syrien - Mythos einer "friedlichen Revolution" / Leader of the Green Committees Movement Addresses the World / Krieg gegen Libyen / Fact: Giant crime against Libya / US-Regime-Change Kampagne gegen Syrien / Al Jazeera / Tunisia’s “jasmine revolution”

Viele haben aus Täuschungen und falschen Wundern ein Geschäft gemacht und führen die törichte Menge hinters Licht.
  Leonardo Da Vinci
 29.09.20 2:21                      Postkasten |  Datenschutz |  Impressum 

Suche


Archiv

Zum Archiv von Net News Global hier klicken

Themen - Kategorie (diesen Monat/24h)

Verantwortlicher

Marcel

Gründer & Konzept

Udo Schreiber

Moderatoren

Alfred

Free Will

Folker

Heiner

HeKaTe

Jochen

Montag

Peter

Robert Seib

siouxie

Ulla

Design & Code

created by

©webbuilders.de

26.09.2020
8:42 [RT] (F)
«On est en train de nous achever» : le coup de sang d`Etchebest sur la fermeture des restaurants
e chef Philippe Etchebest a poussé un puissant coup de gueule contre les nouvelles mesures stipulant la fermeture des restaurants et des bars après 22h. La profession craint la généralisation de la fermeture totale. «Qu`est-ce qu`il va se passer après 22h ? Le virus s`arrête de circuler ? Je n`y crois pas une seconde. Ça devient insupportable maintenant, je pense». Le chef Philippe Etchebest a poussé un coup de gueule après l`annonce de la fermeture imposée des bars et des restaurants dans 11 villes de France après 22h. Une décision gouvernementale qui vise à enrayer la recrudescence des cas de Covid-19.
8:37 [Sputnik News] (F)
Les restaurants et bars ouverts à Marseille ne seront pas verbalisés, promet Samia Ghali
Alors que le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures restrictives, une manifestation s’est tenue ce 25 septembre à Marseille contre la fermeture des bars et restaurants. Samia Ghali a déclaré à BFM TV que la police municipale « ne verbalisera pas les restaurants et bars ouverts ». La deuxième adjointe à la maire de Marseille Samia Ghali a déclaré ce vendredi 25 septembre sur BFM TV que les bars et restaurants qui resteront ouverts ne seront pas verbalisés. Une déclaration qui survient alors que plusieurs restaurateurs, cafetiers et acteurs du monde économique de Marseille se sont réunis ce vendredi pour contester contre la fermeture des établissements de restauration, restriction sanitaire annoncée par l’État pour lutter contre la nouvelle vague épidémique.
25.09.2020
17:22 [Contrepoints] (F)
Covid : Marseille punie pour l’exemple ?
Mesures disproportionnées, infantilisation de la population et stratégie punitive ahurissante de l’État. Les annonces d’Olivier Véran face à la dégradation de la situation sanitaire ont du mal à passer à Marseille et à Aix, où les bars et les restaurants devront fermer dès samedi. Les élus sont vent debout contre un quasi-reconfinement décidé à Paris, sans consultation des pouvoirs locaux, qui promet de tuer le tissu économique et social du département des Bouches-du-Rhône. À droite comme à gauche, des voix s’élèvent pour protester contre ce qui est vécu comme une punition, punition qui risque de se traduire en faillite et en chômage si elle devait se prolonger ad vitam eternam.
21.09.2020
18:22 [Salaire à Vie] (D)
Éradiquer la mort en éradiquant la vie, l’ambition d’un système en plein délire ?
Tout comme, depuis les années 1970, les ouvrages de Brzeziński servent de programme de politique étrangère aux États-Unis, il se pourrait bien que 1984, la dystopie d’Orwell, leur serve (et à nous aussi qui leur sommes inféodés) de programme de politique intérieure. On peut imaginer avec quelle gourmandise, nos élites, dont le souci principal est de dominer le petit peuple pour pouvoir l’exploiter au mieux de leurs intérêts, se sont appropriées et ont mis en œuvre les enseignements de ce petit livre. Pendant que la Russie et le Moyen-Orient se débattaient sous les coups programmés par Brzeziński, des apprentis Big Brother prenaient subrepticement le contrôle de nos existences.
19.09.2020
9:13 [Caca juste 1 doigt] (F)
JEU de La Société
La société dans laquelle nous vivons est le jeu où aucun d’entre nous n’a les cartes en main, les atouts à emporter, les pions nécessaires à placer, l’accès aux dés à jeter ; c’est également l’obligation de jouer, de participer à ce jeu et nul autre, sans moyen de quitter la partie qui, d’ailleurs, a commencé bien avant notre naissance et se poursuivra bien après notre mort — à moins que… je rigole ! —. Nous sommes tenus au jeu et c’est toujours perdant-perdant. « Le jeu, par sa nature même, est un contrat vicieux jusque dans son principe, un contrat nuisible à chaque contractant en particulier, et contraire au lien de toute société »
17.09.2020
9:50 [Profession Gendarme] (F)
MAINTIEN DE L’ORDRE : LES RÉVÉLATIONS INÉDITES D’UN POLICIER
Le dialogue exclusif entre un CRS lanceur d’alerte et l’une des figures des gilets jaunes. Casseurs, racisme, violences policières : ils s’affrontent normalement sur le terrain, ils ont aujourd’hui décidé d’en discuter. Le policier Laurent Nguyen prend des risques en acceptant de s’exprimer sur Le Vent Se Lève aujourd’hui. Poursuites judiciaires ou révocation, libérer la parole en tant que policier a un prix.
9:28 [Hashtable] (F)
Lutter contre la fraude sociale ? Par la délation, bien sûr !
Bref : la sombre réalité française est que la fraude sociale est surtout utilisée (aussi discrètement que possible) comme l’un des leviers d’ajustement de la paix sociale, les « fuites » d’argent permettant d’assurer un calme apparent. On comprend dans ce cas que la volonté d’y mettre fin soit modérée par l’envie de conserver un statu quo douillet permettant de se faire réélire sans trop de difficultés… Malheureusement, si le statu quo peut fonctionner en période de croissance et lorsque les tensions sociales sont faibles, il en va tout autrement lorsqu’explose le nombre de bénéficiaires de ces aides, à la faveur d’une crise majeure par exemple. L’argent sort alors à gros bouillons, il entre moins bien (forcément) et la fraude, jusque là fort bien vécue, devient plus qu’un gros caillou dans la chaussure.
16.09.2020
16:17 [Caca juste 1 doigt] (F)
1 doigt d’histoire – Populisme
Si « le spectre du communisme ne hante plus la planète » depuis plusieurs décennies, le populisme est, petit à petit, devenu la nouvelle bête immonde du discours public, faisant frémir de peur et de fascination mêlées la sphère d’experts économico-politico-médiatiques.
10.09.2020
10:49 [Russie politics] (F)
Le coronavirus : une maladie sociale pour créer l`Homo Covidicus
Notre société est malade, ce n`est pas nouveau, c`est désespérant et maintenant ça porte un nom : le Covid. Car sous cette appellation, c`est tout un nouvel ordre social, pathologique, qui se met en place, un ordre social faisant des peurs, des fantasmes non dépassés, des comportements asociaux la nouvelle norme. Que nous propose-t-on aujourd`hui à part s`isoler ? Soit enfermé chez soi, soit enfermé en soi au milieu des autres mais, sans contact, ni physique, ni visuel. Or, la poussée virale est terminée depuis longtemps, seuls les tests permettent d`identifier des personnes non-malades positives, des porteurs-sains, nécessaires par ailleurs à l`immunité collective, des personnes qui seraient également positifs à beaucoup d`autres maladies comme le pneumocoque ou le méningocoque par exemple, s`ils étaient testés.
9:47 [The Conversation] (F)
Le livre « Flic » ou comment certains policiers se sentent investis d’« une mission divine »
Dans Flic, un journaliste a infiltré la police (paru le 3 septembre septembre 2020 aux éditions Goutte d’Or) Valentin Gendrot décrit ses deux années passées dans la police en tant qu’adjoint de sécurité. Il y relate sa formation « low-cost » de trois mois, son affectation dans une brigade de roulement du XIXe arrondissement de Paris où il va assister et même participer à plusieurs actes répréhensibles perpétrés par ses collègues.
08.09.2020
17:12 [Covidinfos] (F)
“Il y a eu beaucoup trop de décès dus à l’isolement” selon la Dr Martinaux, auditionnée par la commission d’enquête du sénat
« On a trouvé beaucoup trop de personnes âgées décédées chez elles parce qu’elles n’avaient plus mangé, parce qu’elles n’avaient plus bu. Ou tout simplement, avec ce fameux syndrome de glissement, parce qu’elles pensaient que la vie allait s’arrêter pour elles. »
05.09.2020
9:27 [Actuarium [Youtube]] (D)
Atheismus: Vater heiratet Ex-Freund seiner Tochter
Ein 50-jähriger homosexueller Vater in England heiratet den bisexuellen 25-jährigen Ex-Freund seiner Tochter, die das angeblich auch noch gut findet. Die Medien feiern diese „ungewöhnliche Familie“.
28.08.2020
9:27 [The Conversation] (F)
Covid-19 : quand la prévention mène au rejet de l’autre
Sous couvert de se protéger de la Covid-19, se sont développées cet été de multiples stratégies pour tenter de maintenir les foules à distance. Mais, n’est-ce pas tout simplement que l’on ne supporte plus l’autre ? On se souvient, au début de l’épidémie, des islois se plaignant de la migration des Parisiens vers leurs maisons secondaires. Une analyse statistique des données téléphoniques réalisée par l’opérateur Orange a ainsi estimé que près de 17 % des habitants de la métropole du Grand Paris ont quitté leur région entre le 13 et le 20 mars (Le Monde, 26 mars). Dès le 16 mars, un arrêté préfectoral a limité les traversées du continent vers l’île d’Yeu « aux habitants munis d’une carte de passage (résidents permanents) ». Une nouvelle qui avait été accueillie avec satisfaction sur l’île.
25.08.2020
13:54 [Le Blog de Bien-être-soi] (F)
De quoi les profs ont-ils peur ?
J`apprends qu`au "Cycle d’orientation: Les enseignants réclament un port strict du masque" Apparemment, le syndicat des enseignants vient juger son département au sujet des consignes sanitaires. Il serait déjà intéressant de savoir si ceux qui s`expriment le plus fort représentent vraiment la majorité des enseignants et surtout la majorité de ceux qui ont vraiment compris la valeur de la décision de leur département.
18.08.2020
14:33 [Le Vilain Petit Canard] (F)
Ceci pourrait bien être notre horoscope
Depuis plusieurs semaines maintenant, les médias nous inondent de nouvelles bien anxiogènes concernant l’augmentation du nombre de cas. Ils ne parlent pratiquement plus du nombre de décès ou des admissions en réanimation, et pour cause, il n’y en quasiment plus. Ces cas, pour la plupart d’entre eux asymptomatiques, résultent mécaniquement du fait qu’aujourd’hui, on teste massivement. Forcément, si vous multipliez les tests, vous multipliez le nombre de cas positif, sans que cela n’implique quelque conséquence que ce soit en termes de santé publique.
17.08.2020
9:08 [Contrepoints] (F)
COVID : quand allons-nous enfin sortir de la crise ?
Huit mois de Coronavirus. Reviendrons-nous un jour à une vie normale ? La récente allusion du Premier ministre Jean Castex à un nouveau confinement généralisé, l’extension du port du masque en extérieur dans de nombreuses villes, et les alertes quotidiennes semblent bien nous indiquer que ce n’est pas pour demain.
8:36 [Nexus] (F)
https://www.nexus.fr/actualite/billet-dhumeur/tactique-choc-emotionnel/
« Choquer les siens, ce n’est pas agréable, mais cela devient un état de nécessité, oui il va falloir se mettre en colère ! Il va falloir taper du point sur la table, la renverser s’il le faut, bref créer un événement dont on se rappellera soi-même. Dont nos proches, nos amis, eux aussi se rappelleront, pour que nous puissions sortir de cet immense syndrome de Stockholm d’aujourd’hui. Ce syndrome, c’est quand les victimes finissent par éprouver de l’affection pour leurs bourreaux. »
15.08.2020
20:36 [The Blog Cat] (D)
Die „Neue Normalität“ ist eine Denormalisierung
Alle reden über die „Neue Normalität“, so als gäbe es eine Garantie, dass das Leben zu einer Normalität zurückkehrt. Aber die „Neue Normalität“ ist eine Denormalisierung. Ich definiere das so: Alles, was normal war, ist verschwunden ist und wird nicht durch irgendeine neue Normalität ersetzt werden. Mit anderen Worten: die Normalität ist weg, sie hat fertig, aus und vorbei: alte Normalität, neue Normalität – spielt keine Rolle: Normalität ist Geschichte.
10.08.2020
9:02 [La Tribune diplomatique internationale] (F)
AU SERVICE DES CITOYENS ? Caméras-piétons, police de proximité ou désarmement: quelles réformes pour la police ?
Alors qu’aux États-Unis des villes réorientent leurs budgets attribués à la police vers des politiques sociales et éducatives et que certains pays européens privilégient toujours une police majoritairement désarmée, la France continue de s’enfermer dans le déni.
30.07.2020
11:04 [Salaire à Vie] (F)
Conquérir le droit à la ville pour penser la propriété autrement
Le droit à la ville, tel qu’il a été théorisé par le philosophe et géographe marxiste Henri Lefebvre en 1967, est plus que jamais menacé par l’avènement de la ville capitaliste, à la fois lieu de consommation et consommation du lieu. Face à la logique de privatisation de l’espace public et de marchandisation du territoire, les classes populaires et les habitants les plus précaires sont les premières victimes. Comment dès lors conquérir un droit à la ville pour tous ? La clé pourrait bien se situer dans notre conception de la propriété, qui ne doit plus s’entendre comme une forme d’appropriation individuelle, mais comme une nouvelle responsabilité partagée.
23.07.2020
10:26 [Muslim-Markt] (D)
„…und nicht ist das Männliche wie das Weibliche.“
Schon seit langem findet ein „Umbau“ der deutschen Gesellschaft statt, aber der hat nichts mit einer ominösen „Umvolkung“ zu tun, sondern mit der kompletten Zerstörung der Familie als Hort, in dem selbstbewusste widerstandsfähige Kinder erzogen werden, die sich gegen Unrecht auflehnen könnten.
18.07.2020
10:41 [Mondialisation] (F)
Surendettement des précaires, une affaire publique
Avant même la crise sanitaire actuelle et ses conséquences économiques et sociales, le surendettement des personnes résidant en Belgique était déjà alarmant. Plusieurs organisations ont tiré la sonnette d’alarme dès le début de la crise sanitaire en appelant les pouvoirs publics à prendre des mesures d’urgence au niveau du recouvrement des impayés [1]. Face à cet appel, des mesures politiques ont été prises. Mais sont-elles suffisantes ? Répondre à cette question passe par l’exploration de l’« insolvabilité structurelle », un phénomène qui frappe principalement les plus précaires.
16.07.2020
9:32 [Hashtable] (F)
Forfaits limités, écologie en carton, misère réelle
Il faut parfois des années avant qu’un projet ridicule, une taxe débile ou une loi consternante passent de la formulation initiale, bavée par l’un de ces élus en mal de notoriété, à un texte en bonne et due forme pondu par l’Assemblée et votée comme un seul homme.
12.07.2020
17:52 [The Spectator] (E)
Dying of neglect: the other Covid care home scandal
Officially, more than 44,000 deaths in England and Wales have involved Covid-19. But how many have died as a direct result of the disease itself and how many are victims of the fear and neglect that it has engendered? It is remarkable how many deaths during this pandemic have occurred in care homes. According to the Office for National Statistics, nearly 50,000 care home deaths were registered in the 11 weeks up to 22 May in England and Wales — 25,000 more than you would expect at this time of the year. Two out of five care homes in England have had a coronavirus outbreak; in the north-east, it’s half.
11.07.2020
22:32 [Liliane Held-Khawam] (F)
Vers un Nouveau Paradigme de structure coronale.
Finies les pyramides. Finies les relations hiérarchiques verticales. L’organisation du Nouveau Monde est systémique, complexe, transversale et plane. Il faut absolument essayer de comprendre les bases de cette nouvelle structure pour rester dans le coup, augmenter les chances de rester opérationnel, et de continuer à piloter sa vie.
03.07.2020
18:12 [barth-engelbart] (D)
CORONA 98: der Schweizer Mikrobio- & Immunologe Prof. Dr. Stadler arbeitet Vervirrungstheorien & -praktiken auf
Professor Dr. Beda Stadler wurde 1950 geboren. Er absolvierte ein Studium der Biologie und promovierte und habilitierte auf dem Gebiet der Molekularbiologie in Bern. Seit 1991 ist er Professor für Immunologie und ehemaliger Direktor des Instituts für Immunologie an der Universität Bern. Neben der wissenschaftlichen Tätigkeit ist er u.a. als Kolumnist für die Berner Zeitung und die Neue Züricher Zeitung tätig.
17:49 [Makadomo] (D)
Mensch im Rausch der Superlative
Kein Platz für Bescheidenheit? Stets sich strecken nach einer neuen Herausforderung, sich dabei messend mit anderen Konkurrenten, wer denn wohl der Bessere, der Schnellere, der Stärkere oder Schlauere sei, den es zu bezwingen gilt. Solange eine gewisse Rivalität vorherrscht, neigen wir Menschen dazu, im Rausch der Superlative uns zu bewegen.
30.06.2020
15:46 [Rubikon] (D)
Maskenball der Egozentrik
Dank Corona mutieren einige zu Seuchenschutz-Polizisten und Maskenpflicht-Blockwarten.
29.06.2020
11:25 [The Conversation] (F)
Comment le confinement a-t-il bousculé l’emploi du temps des enfants ?
Pendant les deux mois de confinement décrétés dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, les enfants de tous les âges ont dû s’adapter à une nouvelle vie faite d’école à la maison, de loisirs restreints, d’éloignement des grands-parents et des camarades de classe. Afin de mieux comprendre comment cette période a bouleversé le quotidien des ménages français, nous avons mené une enquête, du 21 avril au 10 mai, à laquelle ont répondu plus de 4 500 personnes, en majorité des femmes, dont 2 154 avec au moins un enfant de moins de 16 ans. A travers un questionnaire en ligne, nous avons collecté des données sur l’emploi du temps des enfants, avant et après le confinement, ainsi que sur les moyens adoptés par leurs enseignants pour assurer la « continuité pédagogique ».
26.06.2020
22:48 [Rubikon] (D)
Die Herrenmenschen
Ist Rassismus eine Reaktion auf die „Andersartigkeit“ bestimmter Personengruppen, eine Form natürlicher Scheu vor allem Fremden? Nein, sagt der Psychologe und Sachbuchautor Rainer Mausfeld. Dieses Andersartige ist ein Konstrukt, das in der Geschichte oft von wirtschaftlichen Interessen diktiert wurde. Willkürlich werden Körpermerkmale identifiziert, die rechtfertigen sollen, dass bestimmten Menschen nicht die vollen Bürgerrechte zugestanden werden, dass es angeblich gerechtfertig ist, sie zu misshandeln und auszuplündern. Somit geht speziell der Kapitalismus mit dem Rassismus schwanger. Heutige Spielarten des Kulturrassismus wie die Islamophobie gehen von der Idee eines homogenen „Volkskörpers“ aus und sehen in jeder Art kultureller Vermischung einen Angriff auf die Integrität dieses „Körpers“. Wollen wir gegenwärtigen Formen des Rassismus wie in den USA Paroli bieten, hilft die präzise Analyse solcher Denkmuster. Mit Rainer Mausfeld spricht Marko Junghänel.
9:36 [Mediapart] (F)
Le racisme et le mythe des races supérieures: L’Occident en questionnement
«Une civilisation qui s`avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente. Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte» Aimé Césaire ( Discours sur le colonialisme) .
24.06.2020
17:58 [Makadomo] (D)
Abkürzungen
Irgendwie funktioniert unsere technologisierte Welt auf einem Verkehrtherum-Faktor. Als wären wir Alice im Spiegel und nicht Alice im Wunderland. Der Spiegel ist wichtiger geworden als der Mensch, der davorsteht. Zudem haben wir uns augenscheinlich für den kürzesten Weg entschieden, um unser Leben zu leben. Energietechnisch ist dies wichtig und effizient, allerdings machen wir gerade dort die teuersten und ausschweifendsten Umwege, die machbar sind. Wir wollen alles und das sofort.
13.06.2020
10:57 [Mondialisation] (F)
Le racisme, une « maladie de l’âme »?
C’est en tout cas en ces termes qu’Edouard Philippe a décrit le nouveau fléau qui vient de s’abattre sur lui. A peine remis des ravages du Coronavirus, une maladie du corps qui a balayé sur son passage le peu de crédibilité qu’il restait aux dirigeants français, le voilà qui doit faire face à un tsunami venu des Etats-Unis qui menace d’emporter le dernier rempart, la dernière protection, l’ultime soutien de l’oligarchie française et de ses dévoués serviteurs politiques : la police…
10.06.2020
10:00 [New Eastern Outlook] (E)
Police, the Blue Gang that Terrorizes America
One thing is clear, a majority of American people are unwilling to accept the brutal killing of African Americans by police. What is also clear is that a minority, and it is a strong and very well armed, albeit ignorant and brutal minority, that encourage police crimes and from whose numbers police are too often recruited. The explosion happening now in the US was predicted, since 9/11 the American people have become “terror suspects” within their own country, a nation no one recognizes, a surveillance state, a police state, a nation drowning in corruption and one now ruled by a dictator.
9:58 [Middle East Eye] (E)
The American republic of white supremacy
Protests over the police killing of George Floyd highlight centuries of social, political and economic oppression of blacks in the US
09.06.2020
15:25 [NachDenkSeiten] (D)
Luis Sepúlveda – Von einem, der den Präsidenten mit der Waffe in der Hand verteidigte, die Welt umreiste, Kriminalromane schrieb und am Corona-Virus starb
Mit dem Chilenen Luis Sepúlveda, Autor von mehr als 30 Romanen, schied am vergangenen 16. April im spanischen Oviedo der meistübersetzte und meistgelesene lateinamerikanische Schriftsteller der vergangenen zwanzig Jahre aus dem Leben. Von Frederico Füllgraf.
9:00 [Makadomo] (D)
Rassismus schon lange ein globales Problem
Mit dem Tod von George Floyd endlich echte Lösungen in Sicht? Wer einen Blick zur Apartheitsgeschichte Südafrikas riskiert, der weiß, daß selbst ein dermaßen couragierter Nelson Mandela leider nicht einen latent vorhandenen Rassismus vor Ort beenden konnte. Der Werdegang jener weltweiten Geißel der Menschheit hält uns allesamt weiter auf Trapp, zu viele meinen, sie müßten ihren abgrundtiefen Haß ausleben bis hin zu US-amerikanischen Polizisten.
06.06.2020
15:03 [www.neulandrebellen.de] (D)
Die Beschleunigung der Vereinsamung
»Wir werden nach Corona nicht in einer neuen Welt aufwachen. Es wird dieselbe sein – nur etwas schlimmer.« Diese Einschätzung ist nicht von mir. Sie stammt von Michel Houellebecq. Dem ist wenig hinzuzufügen. Ich tue es trotzdem.
05.06.2020
18:10 [Makadomo] (D)
Prostitution: Gratwanderung zwischen Freiwilligkeit und Gewalt
Der deutsche Weg prinzipiell verkehrt? Sex sells, weltweit an allen Orten. Das Klischee vom Hochbumsen in der Kunstszene oder wo auch immer hat traurige Wirklichkeit, ob das gefällt oder nicht. Während die einen es vollkommen ungeniert genießen, sowohl die Nutznießer als auch die in diesem Fall sich Verkaufenden, um Vorteile zu erwirken, schaut es beim Reizwort Prostitution ein wenig anders aus.
03.06.2020
9:49 [Voltaire Netzwerk] (D)
Genug des Konsenses!
Theoretisch sind Politiker und Ärzte, die ein langes Studium abgeschlossen haben, Wissenschaftler. Aber in der Praxis haben nur wenige einen wissenschaftlichen Ansatz. Niemand will heute die Verantwortung für die so genannten Hygiene-Maßnahmen übernehmen, die ergriffen wurden (Hausarrest, soziale Distanz, Tragen von Masken und Handschuhen). Alle verstecken sich hinter kollegialen Entscheidungen, Beschwörungen der Wissenschaft und des Konsenses.
9:19 [Le Monde diplomatique Blog] (F)
Police, États-Unis, France
Peut-être aurait-il fallu donner un autre titre : « La fenêtre ou le miroir ». Avec cette sûreté dans l’erreur qui est le propre de tous ses mouvements spontanés, la presse française a en effet instantanément pris le parti de la baie vitrée. Quel spectacle effrayant les États-Unis ne nous offrent-ils pas ? Depuis notre fenêtre sur le monde. L’idée que ce qui se passe là-bas pourrait aussi nous parler d’ici, l’idée que la police américaine nous tend un miroir sur la police française, n’a pour l’heure pas encore trouvé une tête d’éditorialiste à traverser. " "
02.06.2020
10:36 [Observateur continental] (F)
Minneapolis: le virus de la guerre civile
Des magasins pillés, des bureaux incendiés, des distributeurs d`argent éventrés et des voitures de police vandalisées – voici les conséquences des plus importantes émeutes de ces dernières années aux Etats-Unis. Les troubles qui ont éclaté à Minneapolis (capitale de l`Etat du Minnesota) après la mort d`un habitant afro-américain tué par la police ont rapidement dégénéré en échappant au contrôle des autorités.
42 Einträge
Sie wollen Ihre Artikel / Videos / Reportagen über Net News Global weiterverbreiten? Nutzen Sie unseren Postkasten.
You want to spread your news, videos or articles? Submit them!